Société canadienne du cancer Soyez des nôtres pour la 30e édition du Bal de la Jonquille
CÉLÉBRONS LA 30e ÉDITION DU BAL DE LA JONQUILLE Le jeudi, 20 avril 2023

La 29e édition du Bal de la Jonquille

Le retour du Bal de la Jonquille en personne fut un réel succès. Tous les fonds amassés lors de cette soirée serviront à financer des projets de recherche novateurs au Québec.

L’importance de la recherche

Un témoignage inspirant d’Olivia Gatien et le rôle clé que joue la SCC pour soutenir les personnes atteintes du cancer.

Les effets de la pandémie

Nous poursuivons nos efforts en dépit de la pandémie, mais le besoin urgent de fonds pour des projets de recherche novateurs et pour les services essentiels destinés aux personnes atteintes de cancer ne faiblit pas. La COVID-19 est entrée dans nos vies, elle a tout bouleversé et elle a grandement retardé les diagnostics et les traitements du cancer.

Des acteurs clés s’unissent dans la recherche sur le cancer au Québec

Un partenariat avec le CQDM (Consortium de recherche biopharmaceutique), la Fondation Cole et l’Oncopole a mené à la création d’un nouveau programme de bourses échelonné sur quatre ans, dont la valeur peut atteindre jusqu’à 5 M$. Ce programme démontre l’engagement profond de la SCC et de ses partenaires à financer des projets de recherche au Québec. Le financement de ces projets vise à accélérer le développement de plateformes, d’outils et de traitements qui favoriseront les avancées en matière de prévention, de diagnostic et de traitement du cancer chez les enfants et les jeunes adultes.

Aide financière pour le transport

Ce programme aide des milliers de personnes à se rendre à leurs rendez-vous médicaux et les libère du stress financier causé par les déplacements.

Ligne d’aide et d’information

Notre ligne d’aide et d’information est un service essentiel pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Elle offre une oreille attentive et du soutien personnalisé aux gens qui en ont besoin.

Maison Jacques‑Cantin

Notre objectif est d’offrir tout le confort nécessaire et la chaleur d’un foyer aux gens qui doivent séjourner à la Maison Jacques-Cantin à Montréal. Ce milieu de vie permet aux familles d’accompagner et de soutenir les personnes atteintes de cancer durant leur traitement.