L’impact des dons sur les personnes touchées par le cancer

Grâce au généreux soutien de nos donateurs et donatrices, nous finançons des projets de recherche les plus prometteurs ainsi que des programmes et services de soutien essentiels aux personnes touchées par le cancer au Québec.

Nos efforts combinés permettent d’investir dans les idées les plus novatrices qui aident à prévenir le cancer, à améliorer et à sauver la vie de nombreuses personnes.

On ne peut relever seul les grands défis de la vie. Il faut tout un village – ça prend une société! Le cancer ne fait pas exception.

Au Canada, 2 personnes sur 5 recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

64%

des personnes atteintes de cancer survivront au moins 5 ans à la suite d’un diagnostic comparativement à 25 % dans les années 1940.

43 M$

Plus de 43M$ ont été
amassés grâce au Bal

Recherche sur le cancer

Par notre approche audacieuse de financer des projets de recherche de calibre mondial, ensemble, nous pouvons porter les progrès à de nouveaux sommets, et ainsi améliorer et sauver plus de vies.

En 2023, la Société canadienne du cancer a investi 7,26 M$ et subventionné 43 projets de recherche au Québec.

Programmes et services de soutien

Nos programmes et services de soutien viennent en aide aux personnes touchées par le cancer. Nous offrons de l’information approfondie et vérifiée, une communauté en ligne de soutien par les pairs, de l’aide financière au transport et un second chez-soi pour les personnes qui doivent se déplacer pour recevoir leurs traitements.

Ligne d’aide et d’information

En 2022-2023, nous avons informé près de 7000 personnes et répondu à près de 8000 demandes par téléphone, courriel ou clavardage au Québec.

ParlonsCancer.ca

En 2022-2023, plus de 40 000 personnes à travers le Québec ont bénéficié de la communauté en ligne de soutien par les pairs.

Maison Jacques-Cantin

En 2022-2023, nous avons hébergé près de 700 personnes à la Maison Jacques-Cantin située à Montréal.

Aide financière au transport​

En 2022-2023, nous avons versé près de 240 000 $ pour 700 aides financières liées au transport afin que les personnes puissent se rendre à leur traitement sans tracas.